9 septembre 2014

Dernière activité d'été de la Rue de la poésie, en collaboration avec Zone Ho-Ma!





QUEEN KA
Armée d’un verbe acéré et d’une plume empreinte d’urgence, QUEEN KA observe et remanie les maux de sa génération, d’une époque qui tourne parfois les coins ronds. Elle braque les feux sur la beauté de ses travers, fait chanter l’absurde, rend le social plus poétique, le poétique moins décalé.
Sous l’insigne du slam, les mots se bousculent sur une scène à la fois dépouillée et viscéralement habitée. De son vrai nom Elkahna, c’est bel et bien la reine qui se déploie sur les planches : QUEEN KA. Accompagnée de ses complices de longue date, Blaise Borboën-Léonard et Stéphane Leclerc, qui signent ensemble les compositions musicales sur ses textes.


JOSHA
Une scénographie envoûtante, une electronica lyrique, une poésie inédite et une voix théâtrale: JOSHA est le projet musical de Mykalle Bielinski. Il allume de doux feux avec un son qui puise dans la synthpop, le post-dubstep et la chanson.


JUSQU'À TROIE
Mise en scène: Maxime Robin
Direction technique Keven Dubois
Direction de production Noémie O’Farrell
Interprétation: Lorraine Côté, Lise Castonguay, Noémie O’Farrell, François Edouard Bernier, André Robillard, Frédérique Bradet, Jonathan Gagnon
Bienvenue à Sparte. Mais pas celle que vous croyez. Ici, Iphigénie est la capitaine de l’équipe de cheerleaders et Achille le quart-arrière de l’équipe de foot du collège. Agamemnon est à la tête d’une riche multinationale, et Hélène de Troie chante Dolly Parton. Parce que, ah oui! C’est un cabaret folk-tragédie…