6 octobre 2014

Le FIPTR itou!

Heille! m'en va lire mon texte du show d'heavy métal écrit pour l'off l'année passé au Festival International de Poésie de Trois-Rivières, j'te l'dis!
Bon, c'est un peu un accident, pis c'est parce que le monde du Sabord aime ben comment j'lis, mais tsé. pareil! Moi, parasite, et tenace à part de d'ça!!
J'vas aussi lire un magnifique texte d'Yves Boisvert.
Donc.
Faut venir.
à la soirée pour les 30 ans du Sabord
Parce que, comme le Festival international de la poésie de Trois-Rivières (FIPTR), Le Sabord fête ses 30 ans. Trente belles bougies qu’il compte souffler en agréable compagnie. C’est pourquoi
il vous invite à un 5 à 7 des plus créatifs au café bar Zénob (171, rue Bonaventure) à
Trois-Rivières le vendredi 10 octobre.

Le Sabord lancera d’abord ses nouveautés de l’automne : un essai sur la nourriture en
arts performatif, un recueil de poésie (le prix Piché de poésie de l’Université du Québec
à Trois-Rivières 2014 et la mention) et le numéro 99 d’Art Le Sabord sur le thème du
Renoncement.
Puis, il cédera la parole à l’animateur Guy Marchamps et à cinq poètes
qui liront des textes qui ont marqué l’histoire de la revue. À cela s’ajoutera une
performance en arts visuels de Pascal Lareau et d’Isabelle Clermont. Ces derniers
créeront une toile au rythme des mots des poètes invités, soit Catherine Cormier-
Larose, Jean-Paul Daoust, Pascal Lareau, Rita Painchaud et Michel Pleau.

Enwouaye dont! Pis au plaisir de te rencontrer!